Un diable dans le bénitier

De Fulbert Janin

Mise en scène : Jean-Marie Liagre

Affiche 1991

Synopsis

Nous sommes dimanche. Les cloches sonnent la fin de la grand messe, le ciel d'août est sans nuage, le traditionnel poulet dominical cuit dans le four, les meubles fleurent bon la cire d'abeilles ... Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque surgit un jeune homme, inconnu et séduisant, qui demande au brave curé de le confesser sur le champ. La raison ? Il prétend être ... Non, réflexion faite, impossible à dire car absoilument incroyable !

Dès lors, notre curé qui passait des jours tranquilles entre Adrienne, sa fidèle servante, et Sylvie, sa jeune nièce ravissante, devra faire face à une succession d'évènements fantastiques et de quiproquos en cascades, d'une fantaisie débridée.

L'arrivée puis les disparitions et apparitions mysqtérieuses d'un homme se prétendant le mentor du jeune visiteur et, de plus, les interventions pleines d'autorité mais catastrophiques d'Adrienne, ajouteront à la pagaille générale.

Le comble sera atteint lorsqu'un deuxième jeune homme se présentera à son tour, et contre toute attente, au presbytère ; les deux jeunes hommes paraissant être le même personnage. Et la nièce, ravissante ? Eh bien ... Mais on ne peut pas toutvous raconter et vous priver, ainsi, du plaisir de découvrir l'incroyable situation, par vous-même.

Distribution

  • Serge Vande Voorde
  • Marie-Paul Vanloot
  • Jean-Marie Liagre
  • Claire Vandenhoff
  • Bernard Claud
Affiche1991